c'est l'été alors nous devons nous adaptée^^

Et oui mes petits choux, c'est l'été il fait chaud, on transpire (et oui c'est pas glamour lol) et donc notre peau change aussi.
En effet, selon les saison, les périodes, ou encore selon notre taux d'hormones ou de stress, notre peau ne réagit pas de la même façon.

Pour ma part , l'été c'est assez galère, j'ai la peau extrêmement grasse .



Donc c'est un peu la période combat avec ma peau lol, mais qui va gagner? Moi bien sûr, je ne renonce pas.
Je vais tout simplement m'adapter. Etant en vacance pendant deux semaines, je vais déjà pouvoir laisser ma peau respirer, et oui pas de maquillage pendant deux semaine, la peau en sera très contente, et elle me remerciera .^^
Pour continuer, je vais tout simplement alléger ma routine soin matin et soir.
ROUTINE MATIN:
Mentholatum acnes foaming wash

La première étape a toujours le même principe: nettoyer son visage. J'ai choisi d'utiliser se nettoyant moussant hypoallergénique et enrichi à la vitamine C. Il laisse la peau douce et hydratée. Mais ce qui est aussi super c'est qu'il prévient contre l'apparition de l'acné et des rougeurs et qu'il apaise les irritations de la peau causées par l'acné et aide à éliminé l'excès de sébum. Bref c'est pile ce qu'il me faut en ce moment. ^^
ETUDE HOUSE: moistful toner

Mon toner est donc toujours le même.^^ Regardez -moi ça: j'en met matin et soir, tous les jours depuis deux mois, et vous avez vu tout ce qu'il me reste!!!!? Impeccable, c'est très économique, rafraîchissant, bref je ne le regrette pas du tout^^

Pour ce qui est de l'étape hydratante, ben je trouve que ce toner y contribue déjà beaucoup, et avec l'été c'est pas vraiment top de mettre des crèmes pour s'hydrater. Quand j'en ai besoin, ou pour me rafraîchir j'utilise tout simplement un brumisateur d'eau.
 Et voilà c'est fini pour le matin, light c'est l'idéal.
ROUTINE SOIR:
ETUDE HOUSE: happy tea time cleansing foam à l'aloe vera

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais exclusivement que ce nettoyant matin et soir et donc depuis deux mois maintenant. Il est toujours pas fini mais j'ai décidé de l’utiliser que le soir à présent car étant à base d'aloé vera il hydrate pas mal et donc après pendant la journée avec le soleil et tout votre peau pourra devenir grasse très vite donc pas génial. Et donc maintenant je l’utilise que le soir, Ce qui est beaucoup adaptée en cette période.

Ensuite j'utilise encore mon toner de chez ETUDE HOUSE.^^
Pour continuer, cela va dépendre des jours, de mes humeurs et des besoins de ma peau. Je vais me faire soit un masque avec la Tomatox de chez TonyMoly, ou bien un masque en tissu( les marques varient), ou bien encore un gommage mais attention pas comme ceux en France avec les grains qui agressent votre peau. Non, non un masque doux mais attention efficace.

SKINFOOD: kiwi yogourt mask wash off 

Ce soir j'avais donc opté pour le masque au kiwi de SKINFOOD. Vous le massez une à deux minutes, vous le laissez agir 10-15 minutes puis vous rincez. Il est très facile à étalé, il ne pique pas du tout le temps que vous le laissez agir. De plus il a un effet hydratant, donc une fois encore c'est l'idéal de faire les masques ou gommage le soir car c'est à ce moment là que votre peau est la plus réceptive. Et c'est aussi là qu'elle se régénère: pendant la nuit. Si vous le faite le matin votre peau sera agressée, car n'oubliez pas que lorsque que vous vous faites un masque ou un gommage vous enlevez le "filme" protecteur de votre peau. Et donc si vous sortez dehors ensuite elle sera plus protégée contre les UV et autres rayon du soleil. Donc faites-le le soir, ou bien n'oubliez pas de vous passez une protection solaire après cette étape si vous devez vous rendre dehors.
Un masque hydratant ou une crème hydratante sera beaucoup moins gênante pour vous l'été si vous l'appliquez le soir.
ETUDE HOUSE: Missing U hand cream

N'oubliez pas de vous hydrater les mains même pendant l'été.Pour moi, j'ai choisi celle-ci car elle hydrate très bien , mais surtout elle est beaucoup moins grasse que mon petit hiboux dont je vous avez parlé ICI. Encore une fois en été, inutile de trop chargée sa peau avec une surdose de gras. Et donc mon petit pingouin est parfait pour ça mais pas pour longtemps car il ne m'en reste pas beaucoup. Snifffff.

Voilà mes petits choux c'est tout pour ce soir. Bisoooooooooooou^^



Ma boutique: http://beautedasie.kazeo.com/
Mon ancienne chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOSGrJubIehXwcXQ_OHWp5g
Ma nouvelle chaîne youtube: http://www.youtube.com/channel/UCKy2RbNOmbHSOt0PuRZ9oGQ
Mon mail: roseparadis1@gmail.com
Mon facebook: https://www.facebook.com/rose.paradis.79


N'hésitez pas non plus à me poser des questions, me laisser des commentaires ou même le lien vers votre blog ou votre chaîne.

Voici un code promo de -10% pour toute commande sur le site:
 http://www.korean-makeup.com/

il suffira de taper: Sunmi10